DGH des LGT: pourquoi sont elles en baisse?

Les Dotations Horaires des Lycées prévues pour la rentrée prochaine sont globalement en baisse , on s'y attendait du fait de la mise en place de la réforme. Mais celle ci est elle la seule en cause? Pas tout à fait ce sont surtout les nouvelles régles de répartition mises en oeuvre dans l'académie qui ont essentiellement contribuées à cette situation :

DghBien évidemment le reliquat de dotation a été réparti entre les établissements sur la base d'autres critéres, c'est ce que l'on appelle la marge d'autonomie de l'établissement. En général cette marge d'autonomie permet de rentrer dans les clous au niveau des minima légaux ( nous invitons les collègues à vérifier que c'est bien le cas dans leur établissement, nous contacter si besoin) . Mais en attendant cette méthode  conduit à augmenter les effectifs par classe et à accroître une marge d'autonomie ( parfois un doublement par rapport à l'an dernier) qui en réalité n'en a que le nom puisqu'elle ne sert à rien d'autre que respecter les textes! Un habile tour de passe passe pour justifier la réduction des moyens et les suppressions de postes!