Mobilisation du 19 Mars

La rentrée qui se prépare est impossible: mobilisons nous
pour le service public d'éducation!

Dans le département, plusieurs établissements ont commencé à se mobiliser et à récupérer quelques moyens. Dans de nombreuses localités, les personnels n’acceptent plus cette situation et ce qui se prépare pour la rentrée. Partout organisons des Ags ou heures d'information syndicale des personnels pour le point sur les DHG et la carte scolaire, les structures, les menaces sur le statut de fonctionnaire, faisons converger nos actions. Mais nous ne devons pas rester isoler et nous devons nous retrouver pour développer ces mobilisations.

C'est pourquoi la CGT Educ'Action du Var organise le mardi 15 mars à Draguignan (bourse du travail) la réunion des LP de l'académie fortement touchés par les suppressions de postes. (voir convocation ici )

C'est pourquoi la CGT Educ'Action du Var appelle les salariés de l'EN à participer à la journée nationale d'action déclinée par région par le collectif "l'école est notre avenir" le samedi 19 mars

TOUS DANS LA MOBILISATION LE 19 MARS 2011

La mobilisation de tous doit permettre d’inverser ces choix. La FERC CGT, à l’instar de l’ensemble des organisations rassemblées dans le Collectif  "L’École est notre avenir", appelle tous les salariés de l’Education Nationale ainsi que tous ceux et toutes celles qui soutiennent le service public d’éducation et son engagement permanent pour la réussite des jeunes, à une journée nationale d’action déclinée dans chaque académie

le samedi 19 mars.

MANIF REGIONALE A AIX EN PROVENCE , 11h au rectorat

LIRE LE TRACT ACADEMIQUE:tract-19-mars-2011-1.pdf

• Des bus sont prévus au départ de Toulon et de Draguignan: départ à 9h30, retour 15h30                  réservez vos places rapidement!

Valérie Hible