Audience CGT concernant les AED de l'Académie

La CGT Educ'Action a été reçue en Audience au rectorat le mercredi 21 Septembre 2022 sur différents sujets concernant les AED et notamment celui de la CDIsation dans l'Académie.

Etaient présents du côté de l'administration le Secrétaire Général M. Rambaud et ses deux adjoint, le chef de la paie des AED  (M. Dufresnes) et Mme Morello en charge du dossier de CDIsation.

Tout d'abord concernant la CDIsation des AED dans l'Académie, deux cas de figure sont à distinguer:

- CEUX dont les contrats se sont achevés APRES la parution du décret: La CGT a pu régler une VINGTAINE de SITUATION qui posaient problème et que les collègues nous avaient fait remonter par l'intermédiaire du questionnaire que nous avons fait circuler depuis la rentrée ( RAPPEL ICI ). Au total cela représente donc 63 CDI qui ont été signés, la cible étant de 80 d'ici décembre. (COMMENTAIRE CGT: Pour ceux qui vont arriver à échéance de leur 6 ans de CDD dans les prochaines semaines ou mois, et en cas de difficulté avec la CDIsation n'hésitaient pas à nous CONTACTER: cgteduc83@cgteducvar.fr)

- CEUX dont les contrats se sont achevés AVANT la parution du décret: nous avons bataillé ferme avec le Rectorat mais ce dernier refuse de mettre en place de procédure particulière! Il faut donc que ces AED fassent acte de CANDIDATURE directement dans les Etablissements et une fois qu'ils auront l'engagement de l'Etablissement, le Rectorat leur fera un CDI. (COMMENTAIRE CGT: Nous avons protesté contre cette maniére de faire mais le rectorat n'a rien voulu entendre, nous recommandons néanmoins à ceux qui sont concernés de nous contacter quand même pour que nous puissions leur indiquer les informations sur des postes vacants dont nous avons connaissance : cgteduc83@cgteducvar.fr).

Concernant les Retards de paye: Le Rectorat reconnait les défaillances des secrétariat de paie pour la paie d'Aout. Et ils annoncent de nouveau des retards pour septembre car le retour des documents de la part des EPLE n'est pas bon, ce qui ne permet pas de faire le contrôle de légalité ...Bref risque de retard jusqu'au 5 Octobre!!!

La CGT a de nouveau protesté contre cette situation qui perdure depuis de nombreuses années et qui est Inacceptable. Nous avons indiqué au rectorat que notre service juridique viendrait en appui des AED qui souhaite faire une demande d'intérêts moratoires de retards contre le Rectorat pour ces différents retards!

Concernant les Indemnités des Fin de contrat, le Secrétaire Général  a reconnu  l'efficacité du service juridique de la CGT qui a su imposer ce droit pour les AED de l'Académie ( VOIR le DETAIL de cette VICTOIRE de la CGT ) . Le Rectorat est donc contraint de mettre en place ces  indemnités à partir de début octobre . Les ex-agents concernés devront se signaler aux services de paie du 06 et du 83 ( en cas de difficulté nous contacter: cgteduc83@cgteducvar.fr ) .

Image election