Revendications pour le lycée

L'ensemble des revendications de la CGT Educ'Action pour le Lycée:

La Mise en oeuvre de réformes régressives dans l'éducation, suppressions croissantes de milliers de postes depuis plusieurs années dans le cadre de la RGPP et de la LOLF, destruction de la formation etc....s'est accompagnée d'une  casse du service public d’éducation et d'une instauration de lycées de la concurrence, L'autonomie devenant l'instrument d'un projet libéral qui porte l’individualisation et l’acculturation comme seules lignes directrices et la précarité et le management comme seule politique de gestion.

La CGT Educ’action n’accepte pas ce système et se prononce pour un processus d’égalisation entre les trois voies conduisant à un tronc commun ambitieux unissant toutes les voies avec un enseignement général, technologique et professionnel pour tous les élèves, soit un enseignement unique et polytechnique pour tous les élèves de la seconde à la terminale.

Pour tout savoir sur les positions de la CGT Educ'Action sur Les missions des lycées, L’organisation des horaires au lycée, L’orientation, Les conditions d’exercice des personnels en lycée ou encore la structuration des  voie générale et technologique etc... CLIQUER ICI: reperes-lycee-cnu-sete-17-18-19-oct-2012.pdf reperes-lycee-cnu-sete-17-18-19-oct-2012.pdf