CARTE des FORMATIONS

Année après année lors de l’étude de la carte des formations professionnelles et technologiques, la CGT Educ'Action  se bat avec la   CGT de la Région en charge de la formation professionnelle  pour que l'offre de formation soit développée plutôt que réduite, elle se bat aussi contre le mixage des publics et l’instauration de l’apprentissage dans les lycées professionnels de notre académie.

Notre vision de l'Ecole est celle d'une Ecole où tous les élèves auraient le droit à une formation de proximité et de qualité. C’est pour cela que la CGT s’oppose aux transferts et/ou suppressions de formations qui, à chaque fois, touchent des formations professionnelles.

De plus la CGT est d'ores et déjà aux côtés des collègues lors de la mise en place de la carte des spécialités de la voie générale qui se dessine avec la réforme du bac afin de ne pas faire entrer les lycées et les personnels dans la voie de la concurrence et de l’individualisme.