Mouvement Intra 1er degré: rien ne va plus!

Il était prévu que  le CTSD ( Comité Technique Spécial Départemental ) du 15 Mars entérine la nouvelle circulaire du Mouvement intra, mais l'administration a finalement préféré annuler ce CTSD et le remplacer par un nouveau Groupe de Travail. En effet  la mise à disposition progressive du nouvel outil MVT1D, support logiciel du mouvement intra départemental a montré de nombreux élèments incompatibles avec la circulaire prévue.

Lors de ce groupe de travail étaient présents: 3 Snuipp / 2 Unsa  / 1 Sne /  1 CGT éduc / 1 Fo (qui est partie en milieu de séance)

De nombreuses zones d'ombres demeurent qui seront levées définitivement lors du CTSD du 28 Mars ( date à confirmer)

En tout état de cause les dates du mouvement sont repoussées: Ouverture très probable du serveur du 15 au 30/04 (2e semaine de vacances + la semaine de reprise).

La CGT maintien sa journée d'information du 04 avril à Brignoles ( VOIR ICI ) et invite les collègues à y participer d'autant plus  nombreux cette année que les régles changent en profondeur.

Et organisera une deuxiéme journée au retour des vacances sans doute le 25 Avril pour vous permettre de faire vos voeux avec nos délégués syndicaux ( date et lieu à confirmer )

Lors de ce Groupe de Travail  la CGT s'est notamment élevée contre l’obligation d’effectuer 3 vœux sur des zones  infra ( voeux larges ) pour tous les collègues qui sont obligés de participer au mouvement, la mise en place de  paliers  dans la prise en compte de l'AGS qui conduirait à des effets de seuil et donc à des inégalités dans la prise en compte des années d'ancienneté. La CGT a réitéré ses demandes de valorisation de la prise en compte des enfants dans les bonifications, de prise en compte des années de séparation pour le rapprochement de conjoint ou de suppression du bornage kilométrique pour bénéficier de la bonification  parent isolé ou rapprochement du parent ayant l’autorité parentale .

Attention: pour les agents en situation de handicap : suppression de la date butoir de demande de priorité médicale au 28/02/19, pour cette année.