Elections au CA

Les élections des représentant-e-s du personnel au CA doivent être organisées  le 8 octobre prochain.

Les déclarations de candidatures devront être déposées au plus tard 10 jours avant le scrutin. DEUX candidat-e-s suffisent pour constituer une liste (quel que soit le nombre de sièges à pourvoir).

C’est donc dès maintenant qu’il faut solliciter les collègues qui accepteraient de former une liste CGT Educ’action.

Voici quelques conseils pour présenter une liste CGT Educ'Action:

Qui Vote? Les personnels titulaires ou non-titulaires exerçant des fonctions d’enseignement, de direction, d’éducation, de surveillance ou de documentation. Les  titulaires  votent  même  s’ils  travaillent à temps partiel, ou s’ils bénéficient d’une  décharge  pédagogique  ou  syndicale partielle ou totale.
Sont également électeurs les personnels en congé de maladie ou de maternité, mais non les personnels en CLM ou en CLD.

ATTENTION: La liste des électeurs doit être affichée par le chef d’établissement au moins 20 jours avant le jour de l’élection. C’est pendant ces vingt jours que l’on peut la faire rectifier!

Qui peut se présenter? Tout électeur est en principe éligible (sauf les  personnels  membres  de  droit  du Conseil d’Administration comme le chef d'établissement par exemple ).

Comment faire une liste? Il suffit de présenter une liste comportant au moins deux noms : les candidats sont inscrits sans  mention  de  la  qualité  de titulaire et de suppléant.

ATTENTION: Chaque liste présentée doit comporter la signature de chacune des personnes candidates. Les candidatures doivent être remises entre les mains du  chef  d’établissement  au  moins dix  jours  francs  avant  l’ouverture du scrutin.

Quel intitulé pour la liste? Pour que les voix soient  bien comptabilisées , il est souhaitable que la liste s'intitule :
Liste CGT Educ'Action ou Liste présentée par la CGT Educ'Action ou Liste soutenue par la CGT Educ'Action ou Liste de  candidats  syndiqués  et  non syndiqués  soutenue  par la CGT Educ'Action.

De plus cela permettra plus facilement d'effectuer des démarches ( Heures d'Informations Syndicales, Préavis de grève, Procédure d'alerte etc..).

ATTENTION: C’est le chef d’établissement qui établit les bulletins de vote. Mais Il n’apas le droit de modifier l’intitulé de la liste présentée!

Contestation: Vous devez signaler au procès-verbal de l’élection le moindre incident. Ensuite,vous avez 5 jours à partir de la proclamation des résultats pour contester devant le recteur la validité de l’élection!

Une fois élu vous n'êtes pas seul:

NOUS ORGANISONS des stages de FORMATION pour les élus, il suffit de nous contacter : cgteduc83@cgteducvar.fr

Vous pouvez vous référer à notre rubrique en ligne spéciale CA: CLIQUER ICI

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou rencontre, intervention dans votre établissement etc. Nous pouvons venir intervenir lors d'une Heure d'Information syndicale mensuelle par exemple!

cgteduc83@cgteducvar.fr

Téléphone : 06 59 95 68 28