ASA Personnels Vulnérables

Le 20 Octobre dernier , la CGT a été reçue en audience au Rectorat, parmi les nombreux points à l'ordre du jour , il y avait la situation des personnels vulnérables . Le secrétaire général du rectorat nous a informé que malgré la poursuite du dispositif d'ASA,  les médecins de prévention ont reçu en septembre des consignes pour limiter le nombre d’ASA !

Donc ce que le rectorat de Nice avait prévu en terme de reprise progressive d’activité et d’accompagnement RH jusqu’au 01er janvier, n’a pas pu se faire.

Il a livré également les chiffres suivants : 89 personnels en ASA en juin, 42 seulement en septembre et sur ces 42, le rectorat réfléchi aux modalités pour en faire reprendre encore  19 …

Nos élus ont dénoncé ce changement de doctrine, sans concertation , et au mépris des textes en vigueur. De plus nos élus ont contesté le pouvoir exorbitant laissé aux médecins de prévention, et remis en doute la capacité de ces derniers à faire une analyse précise des situations surtout lorsque les consultations se font à distance !

De même nos représentants sont revenus sur la brutalité avec laquelle les personnels ont été sommés de retourner en présentiel. Enfin ils ont rappelé que le placement d’office des agents en congé maladie et la demande de la part du rectorat de certificats médicaux antidatés étaient illégales.

Bref au final Mme la  rectrice  a demandé que nous lui founissions  des éléments détaillés sur chaque situation. Si vous avez été victime de cette situation, n'hésitez donc pas à nous contacter: cgteduc83@cgteducvar.fr

Capture decran du 2022 09 28 16 05 25 300x265