Annonce de la mise en place d’un service de restauration dans l’école Verne: le COLLECTIF Verne Mabily souhaite réagir!

La CGT qui appartient depuis l'origine au COLLECTIF des Ecoles Verne et Mabily à la SEYNE sur MER relaie le communiqué ci-dessous du COLLECTIF

REACTION SUITE A L'ARTICLE DE PRESSE du 05 novembre 2025

Le collectif Verne Mabily  souhaite réagir à l’annonce de la mise en place d’un service de restauration dans l’école Verne. 

La municipalité apporte une mauvaise réponse à un vrai problème de restauration sur l’école. En effet, cette cantine aura pour effet de déplacer une classe de CP dans la salle informatique de l’école. 

L’école Verne se retrouvera donc sans lieu pour travailler l’enseignement numérique alors qu’acquérir des compétences en informatique fait partie du programme de l’éducation nationale ! 

La municipalité annonce avoir comme priorité les écoles de la commune… les faits et uniquement les faits montrent le contraire ! Pour Verne, la municipalité fait le choix de laisser les élèves et le personnel enseignant et municipal dans des locaux amiantés, de supprimer une salle informatique, de laisser une école avec des locaux toujours aussi vétustes et sans salle d’EPS, sans toilettes côté préfabriqué, et la liste est encore longue. 
Concernant Mabily, rien ne va également, salles de classe trop petites, trop peu de WC, pas assez de places en dortoir, aucune salle dédiée pour les ATSEM, manque criant de rangements, cour et bibliothèque inadaptées, absence de salle des maîtres et maîtresses,….

Pour le collectif Verne/Mabily la situation reste toujours aussi critique. Construire un nouveau groupe scolaire avec restauration est la seule solution pour résoudre tous ces problèmes ! 
Nous ne resterons pas les bras croisées, des actions sont en préparation. 
UNIS, MOBILISES et DETERMINES pour un Service Public d’Education de qualité dans la deuxième ville du Var !

Fait à la Seyne Sur Mer
Le 06 novembre 2025

Nous informons ici que nos deux derniers communiqués de presse à l'attention de #varmatin n'ont pas été publiés, laissant ainsi une communication de la municipalité actuelle (truffée de mensonges et en décalage avec la réalité et les besoins) sans réponse !