Le CIC repousse les programmes

Le CIC (comité interprofessionnel consultatif qui gère la définition des diplômes professionnels et technologiques en "concertation" avec les représentants des organisations syndicales des salariés, celles des patrons, les organisations syndicales représentatives de l'Education et les présidents, ou leurs représentants, des différentes CPC) s'est réuni le vendredi 4 février.

Les votes exprimés sur les programmes qui doivent mis en place à la rentrée 2011 ont été négatifs .
Contre : 6     abst  : 1 ou 2 (suivant les programmes)        pour : 4 ou 5. (les représentants de différentes CPC ou des syndicats patronaux)

Le CIC a donc repoussé l'adoption des nouveaux programmes de STI, comme l'avait précédemment fait le CSE.

Ce n'est pas ce vote qui arrêtera le ministère ( il peut passer outre) mais c'est un élément supplémentaire pour convaincre  du caractère néfaste de cette réforme .

La CGT Educ'Action fortement insisté sur le mécontentement grandissant des collègues devant les conditions de la formation précipitée et l'inquiétude sur leur avenir (Mesure de carte, suivant quel choix, surcharge de travail effarante, pas de remplaçants devant les élèves..)

Sur Paris les collègues à l'appel de la CGT Educ'Action et du Snes Paris ont décidé de se retrouver le mercredi 9 février pour voir la suite du mouvement.

Plusieurs camarades attendent beaucoup d'éventuels recours juridiques.
Le rapport de force que nous pourront créer permettra que l'arbitraire le plus absolu ne s'applique dans le choix des collègues formés, dans les conditions de la formation ou dans la désignation  des MCS.

La grève du 10 février doit être l'occasion de mettre dans notre communication médiatique le refus de cette réforme, les conséquences désastreuses qu'elle va avoir pour des milliers de collègues et  le sabordage de la spécificité de la voie technologique auquel elle va aboutir.