La CGT demande la démission du Ministre

Un Ministre incompétent, une rentrée inquiétante !

Après les dégâts de parcours-sup, après la contre-réforme des lycées imposée à marche forcée contre l'avis de l'ensemble des organisations syndicales et des usagers, avec la Loi Blanquer, que le Sénat a aggravée avant qu'elle ne repasse devant l'Assemblée Nationale et qui rencontre l'opposition des personnels et  des usagers de l'école... Ce Ministère a en outre voulu imposer un nouveau système pour les mutations internes aux départements des personnels du 1er degré, et ce contre l'avis des Commissions Administratives Paritaires.

Le résultat: une pagaille monstre, l'application informatique prévue étant incomplète et non fonctionnelle à ce jour.

La Cgt-Educ'Action dénonce les dérives et l'incompétence du Ministère de l'Education Nationale. Ces mutations impactent directement le fonctionnement des écoles.

Aujourd’hui les dysfonctionnements sont tels qu’aucun calendrier n’est envisagé.

Conséquences

• - les personnels seront nommés tardivement, empêchés de préparer leur classe, et stressés

- les Directrices et Directeurs seront dans l'impossibilité de préparer dans des conditions normales la rentrée 2019;

- les commandes de matériel pédagogique pour la rentrée seront retardées;

- les services administratifs de l'Inspection Académique seront désorganisés

A ce jour il n'y a aucune certitude que ces mutations se déroulent avant la fin juin, voire en juillet. L'autoritarisme, la non-écoute, du Ministre Blanquer, et du Ministère de l'Education Nationale sont à l'origine des dysfonctionnements nombreux et majeurs qui se produisent. Devant ces constatations, la Cgt-Educ'Action  demande au Ministre d'en tirer lui-même les conséquences et de quitter ses fonctions.