Fuites au bac

"Après la fuite «avérée» sur l’épreuve de maths du bac S, une élève demande à ce que l'épreuve soit intégralement repassée. Alors que d'autres rumeurs de fraudes ont éclaté, une enquête administrative est lancée par le ministre de l'Education Nationale."

Une fois de plus le ministère n'a pas tardé à profiter de l'affaire des fuites pour s'attaquer autant qu'il le peut à l'institution du bac elle-même.

De plus on pourrait même se demander s'il ne s'agit pas d'une offensive concertée quand on voit les prises de position du Syndicat Général des Lycéens et les déclarations du Proviseur de Saint Maur, Philippe Tournier Secrétaire général du syndicat des personnels de direction de l’Education nationale  favorables à la mise en place d'un contrôle continu en lieu et place de l'examen national.

En outre, quand on sait, que le CSE du 30 juin prochain va discuter des projets de révisions du bac, on se dit que ces fuites sont décidément très opportunes...