Injustice réparée à l’ESPE de La Seyne

Injustice réparée à l’ESPE de La Seyne


 Fin mars, lors d’une permanence à l’ESPE de La Seyne, nous avons été interpellés sur une problématique par les M1.

Ces derniers se trouvaient face à un manque d’équité flagrant par rapport à leurs camarades des centres de Nice et Draguignan.

 En effet, alors qu’à Draguignan, ils avaient 2 semaines sans cours avant le concours (semaines 14 et 15), Nice avaient quelques heures de cours seulement sur la semaine 14, et les groupes de La Seyne avaient une semaine complète de cours semaine 14 ( 25 à 32h).

 Grace à l’intervention de la CGT Educ’action du Var auprès de la directrice du centre et la mobilisation des étudiants, nous avons obtenu un allègement conséquent de cette semaine 14 (il ne leur reste que 10 à 15h de cours selon les groupes).


 Une équité pour la préparation au concours de ces étudiants, qui sont tous en concurrence directe car dans la même académie, a donc pu être obtenue.

 Nous déplorons tout de même le fait que ces emplois du temps n’aient pas pu être anticipés en harmonie entre les 3 centres de notre académie et nous avons demandé une plus grande attention portée à l’avenir sur ces problématiques afin que cela ne se reproduise plus.


 Nous souhaitons maintenant à tous bonne chance pour le concours!