CAPD 26 Mars

• Formation CAPA-SH 2012/2013

Les départs en stage CAPA-SH ont été examinés :

optioncandidaturesdéparts
A 1 1(*)
B 1 0
C 0 0
D 6 6
E 0 0
F 10 10
G 11 0

(*) Formation à distance en collaboration avec les PEP.

• Fin de contrat des EVS en juin

Une réunion entre Pôle emploi et le secrétaire général de l’IA est prévue dans dix jours afin de statuer sur les contrats arrivés à terme en juin. Lors du dernier Conseil Départemental de l’Éducation Nationale, le préfet du Var s’est engagé à examiner cette situation.

• Nombre de postes de TS à TD

L’IA a  annoncé l’augmentation de 50 postes de Titulaires de secteur à TD selon la répartition suivante :

- + 1 à Cuers
- + 7 à Garéoult
- + 3 à Hyères
- + 5 à La Seyne
- + 6 à Sanary
- + 2 à Six Fours
- + 3 à St Maximin
- + 2 à St Paul en forêt
- + 1 à Fréjus
- + 4 à Toulon 1
- + 6 à Toulon 2
- + 7 à Toulon 3

Ces postes de Titulaires de secteur à titre définitif seront donc proposés dès la première phase du Mouvement 2012 (les titres provisoires ne sont proposés qu’à partir de la 2nde phase, en juin).

• Affectation des TS au sein des circonscriptions

L’IA annonce qu’une méthode commune est en cours d’élaboration avec tous les IEN concernant les modalités d’affectations des TS

• Versement de la prime aux T1

L’IA a déclaré que la prime a été versée pour tous les T1 titularisés au 1er septembre (2 fois 750 euros). Pour les collègues prolongés, la prime sera versée sur le salaire d’avril, en une seule fois. Contactez nous si tel n’est pas le cas cgt-educaction83@orange.fr

Liste des personnels concernés par une mesure de carte scolaire La liste des collègues dont le poste a été fermé et qui bénéficieront d’une priorité « carte scolaire » dans le Mouvement 2012 est réalisée. Contactez nous pour préparer les opérations du Mouvement: cgt-educaction83@orange.fr

• Liste des élèves DYS

L’IA a donné les informations suivantes :

- CLYS DYS du Muy : 12 élèves, aucun en attente.
- CLYS DYS de St Maximin : 7 élèves, aucun en attente.
- CLYS DYS de Toulon : 12 élèves et 5 en attente.

• Droit syndical

Suite aux sollicitations syndicales l’IA a confirmé son souci de respecter les droits en matiére de réunion d’information (RISTT) et de formations syndicales . L’IA rappelle que l’on peut récupérer le temps de RISTT sur le volume horaire hors présence élève. Il rappelle qu’il n’existe pas d’animations pédagogiques plus obligatoire que d’autres.

Sur les stages, l’IA a convenu qu’une réflexion commune était nécessaire afin d’avancer sur le respect de ce droit.