Compte Rendu CTA du 18 Janvier

Comité Technique Académique

Un Comité Technique Académique (CTA) s'est tenu le mercredi 18 janvier. Lisa Szys et Marc Le Roy y représentaient la CGT Educ'Action.
A l'ordre du jour :

la préparation de la rentrée 2017 (1er et 2nd degré, cartes des formations, des langues, des sections sportives).

Ce CT commencé à 9H30 s'est achevé à 16H30.
S'agissant des deux déclarations préalables présentées d'une part par la CGT Educ'Action académique (LIRE ICI) et  conjointement avec FO et Sud éducation d'autre part ( LIRE ICI ), elles ont abouti au vote de deux motions suivantes :
1) « Les élus-es au CTA considèrent que les dotations allouées ne répondent pas aux besoins de l'Académie et demandent des postes supplémentaires pour les 1er et 2nd degrés ». (Vote pour à l'unanimité)
2) « Les élus-es au CTA demandent que le projet de Madame la Ministre sur l'Evaluation des enseignants-es ne voit pas le jour : la Ministre doit y renoncer ». (La CGT Educ'Action, FO et le Snalc ont voté pour, l'UNSA contre et l'ensemble de la délégation FSU a opté pour un refus de vote .

La CGT Educ'Action a aussi interpellé en début de séance, Monsieur le Recteur, quant au projet de la Mairie de Nice de créer 130 postes de policiers municipaux qui seraient affectés dans les groupes scolaires de la ville. Pour la CGT Educ'Action, pour la CGT Territoriaux -nous l'avons dit haut et fort- cela est inacceptable !