Evolution des droits des contractuels

Comme vous le savez certainement, l’application d’un nouveau décret relatif aux agents contractuels vient modifier sur certains aspects la réglementation actuelle. Cette réforme modifie notamment les grilles indiciaires des personnels contractuels notamment en réduisant de 4 à 2 les catégories.

La discussion est déjà entamé entre le rectorat de Nice et les organisations syndicales. Puisqu'un groupe de travail auquel la CGT Educ'Action a participé, a eu lieu le 11 Mai dernier au Rectorat.

Le nouveau dispositif doit être validé lors du Comité Technique Académique qui aura lieu fin juin.

Cela entraînera certainement de nouveaux avenants aux contrats des non titulaires. Il faudra veiller à être reclassé dans la bonne catégorie, des modifications auront lieu concernant les indices de rémunérations, l'avancement d'échelon, l'évaluation et l'entretien professionnel etc....

C'est pourquoi la CGT Educ'Action du Var organise un Conseil Syndical Départemental Exceptionnel sur la question de l'évolution des droits, de la carriére et des rémunérations des personnels non titulaires, le Jeudi 08 Juin à la Bourse du Travail 13 av. de l'amiral collet à Toulon.

Vous avez le droit d'y participer, il suffit simplement de compléter de votre nom et de  déposer au moins 3 jours avant auprès de votre chef d'établissement la convocation suivante: Convocation journee non titulaire du 8 juinConvocation journee non titulaire du 8 juin

Venez nombreux vous informer, et débattre de la réforme qui va nous impacter!