JOURNEE d'ACCUEIL et de PRESENTATION

La CGT Educ'Action du Var organise à l'Union Locale CGT de Brignoles le Jeudi 19 Octobre prochain, une journée spéciale d'accueil et de présentation de la CGT.

L'organisation de la journée:

• Historique de la CGT
  • Organisation du syndicat au niveau professionnel , interprofessionnel et territorial
  • Vos interlocuteurs: Secrétariat, Trésorerie, Conseillers syndicaux, Commissaires paritaires etc...
  • Au quotidien, l'utilité du syndicat: Information, Accompagnement, Suivi de carriére et des actes de gestion ( promotions, mutations etc...), aide et soutien dans son métier et dans son établissement
  • Démocratie participative et vie syndicale: revendications, motions, participation etc...
  • Droits syndicaux: réunions, locaux syndicaux, formation syndicale
  • Les plus de la CGT:
    • assurance individuelle,
    • service  et protection juridique,
    • association de consommateur ( INDECOSA CGT )
    • publications professionnelles et interprofessionnelles