Mobilisation dans le Var contre la Loi de Sécurité Globale

STOP LOI SECURITE GLOBALE

MOBILISATION MASSIVE DANS TOUT LE PAYS POUR DEFENDRE NOS LIBERTES

128173317 3759991840730747 1725580056342402138 n 127800423 3759992204064044 5038709040600255041 n

400 personnes devant l'Opéra ce samedi 28 Novembre contre la Loi de Sécurité Globale

La mobilisation contre le projet de loi Sécurité globale monte en puissance depuis deux semaines. Samedi 28 novembre, se sont organisés sur le territoire des rassemblements et manifestations historiques, et ce alors que des manifestations ont eu lieu chaque jour la semaine passée, à chaque fois dans des villes différentes.

Les brutalités policières révélées ces derniers temps (évacuation des migrants place de la République, tabassage du producteur de musique dans son studio) n’ont fait que confirmer la nécessité, non seulement de retirer le projet de loi (et pas seulement l’article 24), mais aussi et surtout d’imposer un contrôle citoyen sur la police.

La mobilisation contre la loi Sécurité Globale nous concerne tous, car cette dernière est liée à l’ensemble des réformes en cours.

Cette mobilisation a brisé le confinement mental et l’esprit de résignation et de défaite dans une partie de la population. Il faut l’amplifier !

En effet, le gouvernement poursuit sa politique de déréglementation dans tous les domaines : il offre des milliards aux patrons pour payer les plans sociaux, il balaie toutes les revendications urgentes des soignants, des enseignants, des agents et salariés chargés de faire fonctionner les services publics, il continue de fermer des lits et des services entiers dans les hôpitaux, il ignore les besoins urgents de millions de travailleurs pauvres écrasés par le confinement, et plonge le pays dans l’arbitraire et la répression.

Dans notre département, deux rassemblements ont eu lieu samedi 28 novembre.

A Draguignan, ainsi qu’à Toulon où plus de 400 personnes se sont réunies devant l’opéra à l’appel du CLRR, Comité Local de Reconquête et de Résistance, rejoint par le Collectif Actions Luttes 83, l’Assemblée du dimanche, la Ligue des Droits de l’Homme, ainsi que des organisations syndicales et politiques : CGT, FSU, Solidaires, France Insoumise, PCF, POI, Génération.s

Comme dans de nombreuses autres villes, ces différents acteurs locaux s’organisent en coordination afin de poursuivre la mobilisation et d’obtenir le retrait de la loi de Sécurité globale.

D’autres rendez vous seront fixés dans les prochains jours.

La colère se déconfine dans notre pays !

Pour défendre la liberté de manifester, la liberté d’informer et des services publics garants de toutes les libertés démocratiques, mobilisons-nous pour le retrait de la loi «sécurité globale»