CTM 23 Octobre

Lors de ce CTM l'ordre du jour portait sur deux points:

Il s'agit d'un dispositif exceptionnel permettant un recrutement supplémentaire   mais la mise en œuvre suscite beaucoup d'interrogations :

Comment va s'effectuer la répartition du recrutement et de l’affectation des stagiaires sur l'ensemble du territoire sachant que les besoins sont différents d'une académie à l'autre ?

A cette occasion, nous souhaitons une harmonisation de la grille salariale de tous les contractuels (ceux déjà en poste et ceux recrutés pour un an dans le dispositif qui nous est présenté).

Nous craignons une interférence entre ce dispositif et le processus de CDIsation/ titularisation prévu dans le cadre de la loi de mars 2012.

• Projet de décret modifiant le décret n° 85-899 du 21 août 1985 relatif à la déconcentration de certaines opérations de gestion des personnels relevant du ministère de l'Education nationale (infirmiers, assistants des services sociaux des administrations de l'Etat et conseillers techniques sociaux des administrations de l'Etat): 4-deconcentration-ope-gestion-infirmiers-ass-cts-des-adm-de-l-etat.pdf 4-deconcentration-ope-gestion-infirmiers-ass-cts-des-adm-de-l-etat.pdf