CTSD Créations et Suppressions de Postes dans les LP, LGT et Collèges du Var

Mardi 15 Mars s'est tenu le CTSD ( Comité Technique Spécial Départemental ) consacré aux créations et suppressions de postes, ainsi que les compléments de service,  dans les établissements secondaires du Var.

Lire ici la déclaration liminaire de la CGT Educ'Action du Var: Declaration liminaire ctsd 15 marsDeclaration liminaire ctsd 15 mars

M. le DASEN présente des élèments chiffrés, sur l'ensemble du département il y a moins 280 élèves et 8,2 ETP ( équivalent temps plein ) en plus . La Balance des postes qu'il nous présente est la suivante: 34 suppressions dont 14 avec carte scolaire et 43 créations soit un solde positif de plus 9 postes. Cependant M. le DASEN confirme notre analyse concernant les Lycées, puisqu'ils concentrent la majorité des suppressions ( 22 postes de moins ) et des cartes scolaires alors que le nombre de suppressions en collèges est de 6 postes tout comme en LP.

En outre ces suppressions s'ajoutent à celles des années précédentes, ce qui représente plus de 150 postes qui ont été supprimés en 4 ans!

La CGT Educ'Action a dénoncé notamment les suppressions dans certaines disciplines Mathématiques, Sciences Physiques ou Sciences de l'Ingénieur... et plusieurs demandes de création de postes partagés onté été faites lors de ce CTSD pour tenter de limiter la casse !

Mais le développement de ces postes partagés ( + 13 %  en 2 ans ) dégrade considérablement  les conditions de vie et de travail de nombreux collègues.

C'est pourquoi la CGT Educ'Action a voté contre cette politique d'austérité , de suppressions de postes et de dégradation des conditions de travail dans notre département.

les résultats des votes:

CONTRE : CGT Educ’action,  Fo

ABSTENTION : FSU, UNSA, SNALC

Les propositions de suppressions et de créations de postes :

Pour les collèges du Var: Propositions de creations et de suppressions de postes pour les colleges varoisPropositions de creations et de suppressions de postes pour les colleges varois

Pour les LP du Var: Propositions de creations et suppressions de postes en lp varPropositions de creations et suppressions de postes en lp var

Pour les LGT du Var: Propositions creations et suppressions de postes en lgt dans le varPropositions creations et suppressions de postes en lgt dans le var

Pour avoir des informations sur les demandes de créations supplémentaires effectuées lors de ce CTSD ou bien les BMP disponibles , ou pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter au 0659956828 ou cgteduc83@cgteducvar.fr