12/02:territoriaux en grève

Préavis de grève national dans la fonction publique territoriale  pour le 12 février 2013

Madame la Ministre,

Le 12 février prochain, les personnels de l’Education nationale sont appelés à la mobilisation par leurs organisations syndicales, notamment sur les enjeux de la réforme des rythmes scolaires.

Comme vous le savez, celle-ci impacte les collectivités locales et les personnels territoriaux intervenant dans les domaines scolaire et périscolaire, particulièrement les ATSEM et les personnels de l’animation.

En cohérence avec la position de la Confédération CGT, la Fédération CGT des Services publics revendique une réforme faite dans l’intérêt des élèves, garantissant de bonnes conditions de travail pour les personnels concernés, et menée avec les moyens nécessaires, notamment pour les collectivités territoriales. Cela nécessite en particulier que ladite réforme soit construite dans des délais permettant d’en assurer la réussite.

A ce stade, tant en termes de concertation, de délais que de moyens mis en œuvre, la réforme élaborée par le ministère de l’Education nationale ne répond pas à ces conditions et suscite de fortes réserves et oppositions de la part de nombre des acteurs concernés, parmi lesquels les agents territoriaux que nous représentons et organisons.

Sur la base des exigences exposées ci-dessus, la Fédération CGT des Services publics a donc pris la décision de mettre un préavis de grève à la disposition des personnels territoriaux concernés par la réforme. Elle dépose donc par la présente un préavis de grève de 0h à 24h pour la journée du mardi 12 février 2013 pour l’ensemble des agents de la Fonction publique territoriale intervenant dans les domaines scolaire et périscolaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour la Fédération CGT des Services Publics,
Baptiste TALBOT,