Euromobilisation

Le 14 novembre 2012

Avec les syndicats de toute l''Europe,

La Cgt dit NON

aux mesures d'austérité

et manifeste à Toulon, 10 H. 30 Place Liberté

tous ensemble !

EN EUROPE

Les pays du sud de l'Europe font face à une situation terrible. Hausse du chômage, gel des salaires, des retraites, disparition progressive de toutes les prestations d'aide (chômage, maladie, …), disparition progressive de tous les services publics. Les fonctionnaires ne sont plus payés, les citoyens ont perdu toute confiance dans leurs hommes politiques et dans leurs services publics.

EN FRANCE

Notre pays s'engage sur la même voie de la "rigueur". Hausse du chômage, gel des traitements des fonctionnaires, réduction des prestations d'action sociale (indemnisation chômage, déremboursements de la sécurité sociale, réformes successives des retraites…) et les services publics sont menés à la baisse (qualité des soins, qualité de l'enseignement), quand ils ne sont pas purement et simplement fermés, avec des conséquences dramatiques sur les usagers

DANS LE VAR

Il eut été surprenant que le département du Var ne suive pas la même voie, même si les conséquences de la situation économique ont été plus lentes à se faire sentir. Aujourd’hui, nous assistons à une accélération du chômage +1,1 % en un mois pour atteindre un taux «» de 11% et au développement des emplois précaires et peu qualifiés. Cette situation conduit à un appauvrissement de la population. La réduction des emplois publics est lourde de conséquence. La fermeture de la maternité de la Seyne et de la chirurgie, les menaces importantes sur les hôpitaux du département, sur la clinique Malartic sont les signes de la déliquescence des services publics pourtant vitaux pour la population. Demain, à qui le tour ?

Ces dérives ne sont pas une fatalité !

L'Europe a les moyens de vivre autrement que dans la pauvreté généralisée.

La Cgt dit STOP à la destruction de notre modèle social.

N'attendons pas que les fermetures de services hospitaliers se généralisent, mettant à mal l’accès aux soins pour tous !

N'attendons pas un suicide de plus d'un fonctionnaire détruit par ses conditions de travail !

N'attendons pas de devoir mendier pour nos droits à la santé, à l'éducation, à la protection sociale, à une alimentation saine, à l'emploi, au logement !

N'attendons pas d'être tous à la rue pour être dans la rue !

N'attendons pas le statut de pays sous-développé pour réagir !

L'ensemble des syndicats européens dresse le même constat : quel que soit le pays, c'est toute l'Europe qui est concernée et qui dispose des moyens nécessaires à la croissance.

La Cgt partage pleinement ce diagnostic.

C’est pourquoi, elle appelle partout les salariés à décider de l’arrêt de travail et à participer aux manifestations.

Tous ensemble le 14 novembre, allons revendiquer une société plus sociale et qui dise STOP aux politiques d'austérité.

CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa

Mercredi 14 novembre

Toulon - 10 H. 30 - Place Liberté


Les tracts et le préavis de gréve sont ICI

Place de la Liberté Toulon