Quand le SNETAA - FO joue avec le feu et l’avenir des L.P. en période électorale !

En réponse à ce communiqué publié en période électorale : https://www.snetaa.org/communique-de-presse-carole-grandjean-vient-de-gagner-contre-lenseignement-professionnel/

Le SNETAA - FO, rare organisation à avoir signé avec le gouvernement Sarkozy en 2009 la contre-réforme du Bac Pro 3 ans, tâche de nous faire oublier ses compromissions passées en un communiqué d’une rare agressivité en pleine période électorale et fait ainsi voler en éclat l’intersyndicale unitaire.

Lors des journées d'actions du 18 Octobre et du 17 Novembre, le SNETAA - FO avait déjà brillé par sa faible motivation à mobiliser dans le cadre de l'intersyndicale, préférant faire cavalier seul ( une fois de plus !), en organisant une manifestation"nationale " microscopique un samedi à Paris ( 2000 personnes annoncées pour une manif nationale , cela représente moins que le cortége de la manifestation marseillaise le 18 Octobre )

Personne ne sera dupe, ni de la méthode, ni du contexte.
On peut même se questionner sur la détermination de cette organisation tant la première phrase du communiqué « Carole Grandjean vient de gagner » semble enterrer la lutte !

Contrairement au SNETAA - FO, la CGT Éduc’action  pense que Mme GRANDJEAN n’a pas gagné! La CGT n’abandonnera ni les LP, ni les collègues, ni les élèves, comme elle ne les avait pas non plus abandonné en 2009 en refusant de signer le premier acte d’une destruction massive des lycées professionnels dans laquelle continue de s’inscrire la contre-réforme MACRON-GRANJEAN à venir.

« Les enfants de pauvres, les enfants de petits commerçants et artisans, les enfants des gilets jaunes » méritent mieux que de voir sacrifier leur devenir à des fins électoralistes.

La lutte continue, la CGT Éduc’action  s’y engage et poursuivra son opposition à cette contre-réforme avec tous les moyens dont elle dispose, comme elle l’a toujours fait, avant, pendant et après les périodes électorales.