06/02 à TOULON STAGE SYNDICAL TZR ( Droits, Conditions de Travail )

Le 06/02/2023 de 09:00 à 16:30

Ajouter au calendrier

• TOULON

La CGT EDUC 'ACTION vous propose un stage  de formation sur

les DROITS et les CONDITIONS de TRAVAIL des TZR,

le LUNDI 6 FEVRIER 2023 à TOULON au LP. CISSON

Stage ouvert à tous, syndiqués ou non!

( TOUS LES PERSONNELS de L'EDUCATION NATIONALE ont DROITS à 12 JOURS de FORMATION SYNDICALE par an)

La mission de TZR est soumise à des règles et à des conditions de travail spécifiques et de nombreux.ses collègues se retrouvent parfois en difficulté du simple fait de l’ignorance de leurs droits.

Pour remédier à cela, participez à ce stage spécial  TZR . En effet que vous soyez TZR déjà en poste ou que vous envisagiez d'être TZR à la rentrée prochaine, vous pourrez à l'occasion de ce stage obtenir des réponses à toutes vos questions concernant  les conditions de travail spécifiques de cette mission et les outils pour les améliorer,   les affectations, les droits, les indemnités.etc....

POUR PARTICIPER A CE STAGE SEULEMENT DEUX FORMALITES:

1) Faire une  demande de congé par écrit  au chef d’EPLE  au moins un mois à l’avance c'est à dire avant le 6/01/2023 . (voir modèle de lettre en cliquant ici  : Lettre formation tzr 2023lettre-formation-tzr-2023.doc    )

Contrairement aux demandes d’autorisation d’absence pour des réunions syndicales, toute demande de convocation, par votre hiérarchie, est un abus de pouvoir.

Par contre à la fin du stage il sera remis un certificat de présence que les stagiaires auront à remettre à leur hiérarchie (si elle le demande).

Le congé est réputé accordé en l’absence de réponse au plus tard 15 jours avant le début du stage.  Ce stage relève du droit syndical. Il ne peut vous être refusé.

2) S'Inscrire auprès de nous par mail à l’adresse du syndicat : cgteduc83@cgteducvar.fr ou en téléphonant au

TOULON

second degré PLP certifiés agrégés enseignement pro. réunion syndicale information syndicale Mouvement