DEMOCRATIE SYNDICALE: CONGRES de la CGT EDUC'ACTION du VAR

Img 20211001 wa0004

La CGT Educ'Action du Var a tenu son quatrième Congrès les 30 septembre et 1 octobre 2021 à Vidauban . Ce moment fort de démocratie syndicale a permis aux congressistes , dans une ambiance studieuse et conviviale de :

• rédiger et amender les textes d'orientation du syndicat,
  • débattre de l'actualité sociale et syndicale,
  • et d'élire sa nouvelle direction paritaire ( 11 femmes et 10 hommes ) pour les trois prochaines années.

Elodie Hernandez, professeure des écoles à La Seyne-sur-Mer, rejoint Bernard Conte et Olivier Gérard au co-secrétariat général de la CGT Educ'Action du Var.

Dans une période de dégradation des conditions de travail pour les personnels et les élèves et d'attaques contre les libertés pédagogiques, la CGT Educ'Action du Var a réaffirmé ses valeurs et son sens du combat au travers de 4 textes d'orientation  concernant les conditions de travail, les pédagogies émancipatrices, l'école inclusive et le militantisme CGT.

Texte conditionsdetravailTexte conditionsdetravail

Texte pedagogies emancipatricesTexte pedagogies emancipatrices

Texte ecole inclusiveTexte ecole inclusive

Texte d adherenta militantTexte d adherenta militant

Ce congrès fut une nouvelle fois l'occasion de réaffirmer que la CGT Educ'Action du Var est aux avant-postes des luttes pour combattre toutes les injustices et promouvoir une école, donc une société, meilleures.

Img 20211001 wa0006