GRILLES INDICIAIRES

Lors du Comité Technique Académique (CTA) du 28 juin 2017, a été entérinée  la nouvelle grille indiciaire et d’avancement des agents non titulaires exerçant des fonctions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation, qu’ils soient MAGE, qu’ils soient recrutés en CDD ou en CDI pour l'académie de Nice ( VOIR ICI les nouvelles grilles ).  A cette occasion la CGT  a rappelé son attachement aux emplois statutaires de fonctionnaires.  Les besoins sont criants puisque le rectorat doit pallier le manque de personnels que ce soit dans l’enseignement, dans les services administratifs et comptables  ou dans l’accompagnement des élèves en situation de handicap (AESH très mal payé·e·s). C’est pourquoi la CGT Educ’action revendique la titularisation des personnels précaires. C’est cette position qu’elle a défendu lorsque le gouvernement a décidé de mettre fin aux emplois aidés revendiquant le réemploi immédiat puis la titularisation de ces personnels nécessaires au bon fonctionnement des écoles et établissement ( VOIR ICI la mobilisation des Non Titulaires le 05 Avril dans le VAR ).