STAGE pédagogies émancipatrices 6 et 7 OCTOBRE

Du 06/10/2022 au 07/10/2022

Ajouter au calendrier

• Village vacances LOU BASTIDOU, 2320 La Pouverine

La CGT Educ’action 83 vous propose un stage syndical de deux jours autour des pédagogies émancipatrices

Jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2022 à CUERS

Village vacances LOU BASTIDOU, 2320 La Pouverine, 83390 Cuers

Parce qu’une transformation vers une société plus juste passe par une pédagogie mettant ces valeurs en pratique.

Stage de formation syndicale organisé par la CGT, en partenariat avec les CEMEA, l’ICEM, le GFEN

Logo 1

Logospeda

VOIR ICI la présentation du stage: Teaser stage octobre 22teaser-stage-octobre-22.pdf

Tous les personnels de l’Education Nationale ont droit à 12 jours de formation syndicale par an

NOS DROITS S’USENT SI ON NE S’EN SERT PAS !

Stage ouvert à tous, syndiqués ou non!

1er et 2nd degré !

POUR PARTICIPER A CE STAGE SEULEMENT DEUX FORMALITES:

1) Faire une  demande de congé au chef d’EPLE ou à l'IEN au moins un mois à l’avance c'est à dire avant le 06/09/2022 . (voir modèle de courrier pour le 1er degré :Lettre demande dasen 1d cuers octobre 22lettre-demande-dasen-1d-cuers-octobre-22.odt   pour le second degré: Lettre demande rectrice 2d cuers octobre 22lettre-demande-rectrice-2d-cuers-octobre-22.doc )

Possibilité de l'envoyer par mail à partir de votre adresse professionnelle @ac-nice.fr

Contrairement aux demandes d’autorisation d’absence pour des réunions syndicales, toute demande de convocation, par votre hiérarchie, est un abus de pouvoir.

Par contre à la fin du stage il sera remis un certificat de présence que les stagiaires auront à remettre à leur hiérarchie (si elle le demande).

Le congé est réputé accordé en l’absence de réponse au plus tard 15 jours avant le début du stage.  Ce stage relève du droit syndical. Il ne peut vous être refusé.

2) IMPORTANT Le nombre de places est limité : il est indispensable de s'Inscrire auprès de nous par mail : cgteduc83@cgteducvar.fr

Village vacances LOU BASTIDOU, 2320 La Pouverine

professeur des écoles second degré PLP certifiés agrégés CGT