Formation Militer à la CGT Educ'Action

Stage de formation syndicale : MILITER à la CGT EDUC'ACTION

Vous êtes adhérent-e à la CGT Educ’Action et vous souhaitez agir.

Inscrivez-vous au stage. Et réfléchissons à ce que peut être notre action  militante :

-          Les droits syndicaux : des moyens pour mener l’action?

-          Visites des écoles et des EPLE : porter les revendications  de la CGT, répondre aux questions, quelle démarche syndicale dans une école ou un EPLE,  syndiquer, défendre un collègue…

-          Animer une heure d’information syndicale ou une réunion d’info syndicale sur le temps de travail

-          Trouver l’info et la relayer

Lieu : LP CISSON à la Valette

Date : Le Vendredi 18 Octobre  de 9h30 à 17h

La demande de congé doit être faite par écrit et sur papier libre au chef d’EPLE ou au Directeur au moins un mois à l’avance.(  voir modèle de lettre: )

pour le 1er degré:Lettre formation 1er degr cisson 18oct 2019lettre-formation-1er.degr.cisson-18oct-2019.doc

pour le 2nd degré:Lettre formation 2nd degr cisson 18oct 2019lettre-formation-2nd.degr.cisson-18oct-2019.doc

Contrairement aux demandes d’autorisation d’absence pour des réunions syndicales, toute demande de convocation, par votre hiérarchie, est un abus de pouvoir.

Par contre à la fin du stage il sera remis un certificat de présence que les stagiaires auront à remettre à leur hiérarchie (si elle le demande).