DGH faisons le point

Lp La Coudoulière à Six Fours :

une DGH en baisse d'environs 156h !!!
- une répartition faite au minimum
- trois suppression de postes en maths-sciences
- au moins deux suppressions de postes en atelier maintenance (à confirmer)

LP Gallieni Frejus :

un poste de français qui disparait , un poste  routier aussi , un poste de GMC  avec la restructuration des Bac et CAP ou la matière n'existe plus et peut être 3 postes de MVM/VI .TP avec l'arrêt du CAP du même nom Cela fait 6 postes

Une création néanmoins de BMP en logistique

LP Blum à Draguignan :

9 postes supprimés

2 français avec 30,5 HSA!

1 math, 1 vente, 1 méca, 1 carrosserie, 1 construction méca, 2 compta
possibilité création italien

Sans réduction de l'enveloppe d'HSA c'est une valse sans fin! Passer de 10 % à 8.5% permettrait par exemple de sauver 1 poste français

Par rapport à l'année dernière la grille est respectée. Problème hsa+suppression cap carrosserie pour création cap peinture carrosserie!

LP Cisson à Toulon:

Entre 8 et 9 postes supprimés, d'après un calcul global sur la DGH, mais sans tenir compte de la répartition.

lycée Jean Moulin de Draguignan:

baisse très importante du nombre d'heures allouées par l'IA. Le proviseur avait décidé de supprimer 6 postes dont 4 dans des disciplines où il y a des mutations volontaires ou des départs à la retraite. Il a finalement maintenu le poste d'italien (pour 3h!! le reste devant être fait en complément de service) et celui de philo (pour 9h même cas de figure). Mais il tient absolument à supprimer celui de SES. Ils sont en grève reconductible depuis vendredi 11/02 à cause des suppressions de postes et les élèves ont l'air bien mobilisés.

Lp Parc St Jean à TOULON: 10 postes supprimés

Lpo Raynouard à Brignoles: 10 postes supprimé

une journée de grève est prévue jeudi 17  Mars

au lycée de brignoles pour dénoncer la baisse des moyens

d'enseignement (moins 200h) et la suppression de postes

prévus pour la prochaine rentrée. Il y aura occupation du lycée

et organisation d'un évenement afin de médiatiser l'action.

Lycée Janetti à Saint-Maximin: 2 postes supprimés respectivement en Anglais et en Sciences Physiques

Au collége Henri Matisse à Saint Maximin, un  débrayage est prévu vendredi, contre les suppressions de postes.

Au collège Cousteau à La Garde : un poste de lettre moderne ou classique

Au collège Daudet à la Valette: 1 poste d'italien supprimé

Au Lycée Claret à TOULON: pas assez d'heures pour fonctionner = 2 postes en secrétariat ferment, 1 poste en lettre ferme,tous les BMP tombent. Ce qui fait l'équivalent de 6,5 postes. Les collègues ont créé un collectif, lundi ils distribuent des tracts aux lycéens avec un coupon de soutien à faire signer par les parents.

Au Collége de Barjols:suppression de deux divisions car moins d'élèves  donc vote d'une motion pour signaler et menacer que si les prévisions étaient erronées,les personnels se mettront en grève dés la rentrée. Suppression de deux postes (SVT et lettres) Un poste d'anglais sauvé avec des heures en SEGPA, un poste de techno sauvé en montant une 3è DP3. Vive les projets et le bricolage..! Perte de  39 heures postes . Création d' un poste de PE en SEGPA

Une journée de gréve est prévue Lundi 21 Mars au collége de Barjols

et une pétition est lancée pour maintenir les postes de CPE:

Petition_et_communique_de_presse_2CPE-1.pdf

ET CHEZ VOUS QU'ELLE EST LA SITUATION ?

CONTACTER NOUS POUR FAIRE LE POINT: cgt-educaction83@orange.fr