VOTE CSE Réforme de la Voie Pro.

Le 10 octobre, lors du Conseil Supérieur de l’Education (CSE) le Ministre a dévoilé son projet final concernant les grilles horaires de Bac Pro et de CAP devant entrer en vigueur dès septembre 2019.

Ces grilles ont été rejetées par le CSE. Voici les votes des syndicats sur ce sujet lors de ce CSE :

Grille horaire de Bac Pro (suppression de 9 à 11 semaines de cours et près de 20% du volume horaire ponctionné des horaires disciplinaires pour la mise en place de la co-intervention / chef d’œuvre / accompagnement personnalisé et orientation…) : Pour: SE-UNSA / Abstention: SGEN CFDT / Refus de participer au Vote: SNETAA FO / Contre: CGT Educ’action, SUD Education, SNALC, SNUEP-FSU.

Grilles horaires de CAP (suppression de 4 semaines de cours, plus de 30% du volume horaire ponctionné des horaires disciplinaires pour la mise en place de la co-intervention / chef d’œuvre / accompagnement personnalisé et orientation…) : Pour: CFDT, UNSA / Refus de participer au Vote: SNETAA-FO / Contre: CGT Educ’action, SUD Education, SNALC, SNUEP-FSU,