Compte Rendu de la CAPA Recours Rdv de carriére certifié⋅es, agrégé⋅es, PLP, CPE, PsyEN, PEPS

Une CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique)  sur les recours des appréciations finales des RDV de carrière (fruits du PPCR), concernant les personnels du second degré (  certifié⋅es, agrégé⋅es, PLP, CPE, PsyEN, PEPS ) s’est tenue le 30 mars dernier au rectorat.

La CGT Educ'Action en tant qu'Organisation Syndicale représentative au niveau académique était présente pour défendre les dossiers des collègues qui l'avaient saisi concernant leur situation.

La CGT déplore cependant le faible nombre de recours ( une quinzaine seulement pour l'ensemble des corps et pour toute l'académie ) et invite tous les collègues qui s'estiment lésés par les  avis du PPCR à effectuer un recours.

Rappelons que la CGT a été une des rares organisations syndicales à s'être opposée au PPCR et nous continuons de dénoncer ce systéme opaque:

Ainsi lors de cette CAPA nous ont été présentées des situations où par exemple, et sans explication : " Des professeurs ont 9 items sur 11 avec un avis excellent, les deux autres étant très satisfaisants, avec une appréciation dithyrambique, dans laquelle il/elle  est qualifié⋅e d’excellent⋅e professeur⋅e, se voient octroyer un avis juste très satisfaisant !"

de même l'administration nous a affirmé  : " qu’on peut être un⋅e excellent⋅e professeur⋅e et ne pas avoir un avis excellent." !?

enfin l'administration explique que " les avis sont donnés en comparaison aux autres dossiers "  Par comparaison donc, sauf que les organisations syndicales n'ont aucun moyen de comparer, puisqu'elles n'ont  accès qu'aux dossiers de ceux qui formulent un recours !

Malgré tout, vos élus ont permis après 6h d'argumentation, à plusieurs collègues d'obtenir leur recours.

N'hésitez donc pas, désormais, à formuler des recours ce qui permettra également au niveau collectif de lever en partie l'opacité de ce systéme.

POUR PLUS de PRECISIONS sur les situations individuelles ou sur la FORMULATION des RECOURS, n'hésitez pas à nous contacter: cgteduc83@cgteducvar.fr