CTA du 14 Mars 2019

Jeudi 14 Mars s'est tenu un CTA (Comité Technique Académique ) concernant les postes spécifiques, les postes des agents de labo.  et  les postes administratifs .

Sur les postes spécifiques attachés de labo qui sont des collègues en reconversion, tous les syndicats ont voté contre les 5 suppressions. La CGT est intervenue concernant la non prise en compte par l'administration des collègues à reclasser, toujours plus nombreux. Car même si le rectorat  dit que sur ces postes ils pourront remettre  des agents itrf cat A, dans les faits ça n'est pas prévu. Donc il s'agit  bien d' économies qui sont faites par le rectorat!

De plus, l'intérêt d'étiqueter certains postes en postes spécifiques a été pointé car dans les fiches de postes cela ne correspond à aucune compétences particulières. Il y aura donc un GT pour remettre à plat certains postes qui pourraient "redevenir normaux".

Sur la suppression des postes d'administratifs, hormis le Snalc qui s'est abstenu toutes les autres Organisations Syndicales représentatives ont voté contre.

Etant donné les deux votes majoritairement  contre,  un nouveau CTA sera convoqué dans les prochains jours. Affaire à suivre...