Résultats Mutations 2023 et Recours

Mutations 2023 : Les résultats de la phase inter-académique seront communiqués le 7 mars !

Si vous avez participé au mouvement cette année scolaire pour changer de département ( 1er degré ) ou d’académie (2nd degré ) , vous allez être destinataire d’un message du ministère de l’Éducation nationale sur votre boîte I-prof ainsi que d’un SMS sur le numéro de téléphone portable que vous avez indiqué lors de la saisie de vos vœux.

Le même jour, des données générales sur le mouvement seront  mises à disposition sur www.education.gouv.fr (barème du·de la dernier·e entrant·e par discipline et par académie et nombre d’entrant·es et de sortant·es par discipline et par académie ....).

Dès votre résultat connu, plusieurs scénarios possibles :
- vous obtenez un de vos vœux : vous devez participer à la mutation intra de votre académie (2nd degré ) ou département ( 1er degré ) d’accueil. N’hésitez pas à nous contacter au plus vite pour que l’on vous communique les coordonnées des élu·es de la CGT Éduc’action qui vous accompagneront dans cette nouvelle procédurecgteduc83@cgteducvar.fr  ) et consultez dés à présent pour le second degré la circulaire sur le mouvement intra académique 2023 en CLIQUANT ICI

- Si vous êtes titulaire et que vous n'êtes pas satisfait par le résultat du mouvement (mouvement spécifique national ou mouvement inter académique) OU si vous êtes stagiaire ou titulaire en ATP et que vous êtes affecté·e en dehors de vos vœux, par la procédure d’extension des vœux :

Vous avez la possibilité de demander une révision d’affectation en formulant un recours administratif
La loi de transformation de la Fonction publique permet aux candidat·es de se faire accompagner dans ce recours par un·e représentant·e syndical·e de l’organisation syndicale de leur choix.

Pour faire ce recours, le ministère a mis en place  un outil de recueil et de suivi des demandes : La Plateforme Colibris

N’hésitez pas à faire appel à la CGT Éduc’action qui mandatera un·e représentant·e qui sera reçu·e obligatoirement par l’administration. En fonction des éléments fournis, nous essaierons d’obtenir une amélioration du résultat obtenu par le candidat ou la candidate dans le respect des règles du mouvement.

Quelle que soit votre situation, les élu·es de la CGT Éduc’action seront là pour vous conseiller au mieux et vous accompagner tout au long de vos démarches.
La CGT Éduc’action représente tous les personnels de l’Éducation nationale!

Contactez-nous:

au niveau national au  01 55 82 76 55 ou par mail à unsen.elus @ferc.cgt.fr