8 MARS: Egalité Femmes/Hommes

Même travail, 1/4 de salaire en moins. Aujourd’hui, en France, le salaire des femmes est inférieur à 26% à celui des hommes. Métiers mal reconnus et rémunérés et pourtant indispensables à la société exercés par des femmes, temps partiels subis, « discrimination pure »... Rapporté à une journée, c’est comme si chaque femme travaillait gratuitement à partir de 15h40. Sympa, non ?
Et c’est
sans parler des 20h de tâches ménagères par semaine et des violences sexistes et sexuelles qui visent à inférioriser les femmes.

Collectivement, nous pouvons dire stop.

Ensemble, demandons que notre travail soit reconnu et rémunéré à sa juste valeur.

Le 8 mars, envoyons un message à nos employeurs et au gouvernement : affichons la couleur en portant un foulard violet, faisons grève à 15h40.

LE TRACT de la CGT EDUC'ACTION concernant le 8 MARS est ici : 1 4 p 8 mars 20191 4 p 8 mars 2019

Vous trouverez ci-joint l'appel CGT Fonction Publique pour le 8 mars.

Pour partager la vidéo d'appel du 8 MARS 15H40 CLIQUER ICI

Pour partager la vidéo de la CGT Fonction Publique sur nos revendications pour une égalité réelle CLIQUER ICI

Pour en savoir plus :

Tract de la CGT Fonction publique
 4 pages confédéral CGT
 Appel unitaire

Sur le site https://8mars15h40.fr/ postez vos actions et rejoignez les actions recensées sur la carte interactive

Pour aller plus loin, retrouvez le guide Gagner l’égalité femmes - hommes dans la Fonction publique et la vidéo

Consulter le site confédéral sur l’égalité professionnelle