Audience au rectorat le 19 Février 2018

Lundi 19 février prochain la CGT Educ'Action sera reçue au Rectorat, un certain nombres de sujets seront mis sur la table:

• Bien évidemment suite au référé engagé par la FERC CGT contre Parcoursup et suite aux mobilisations des 1er et 6 février contre la réforme du bac et du lycée, nous interviendrons sur les réformes en cours.

• Nous porterons les revendications des établissements qui sont mobilisés face à la pénurie de moyens horaires ( DGH)  pour la rentrée prochaine

• Nous reviendrons sur la situation des AVS et des EVS en CUI, ainsi que sur le basculement des 200000 contrats aidés sur les nouveaux contrats PEC  (parcours emploi compétence ). Nous rappellerons que de nombreuses écoles ont été impactées par la suppression des EVS et nous exigerons que l'administration s'engage sur les moyens mis en oeuvre.

• Nous ferons le point sur la situation des personnels contractuels et sur la mise en oeuvre des nouveaux textes qui ont été mis en oeuvre en fin d'année scolaire derniére.

• Nous évoquerons  les problèmes relatifs à la Commission Paritaire des promotions  d'échelon des certifiés et à celle sur la classe exceptionnelle ( VOIR ICI )

• Enfin nous exigerons qu'après le départ du médecin de prévention dans le VAR, ce dernier soit remplacé durablement  et nous rappellerons à notre employeur les obligations qu'il a en ce qui concerne la santé des personnels.