Les Elus CGT s'engagent!

La CGT Educ'Action s'engage auprès des personnels: ETHIQUE ; TRANSPARENCE ; COMBATIVITE

La CGT Educ'Action de l'académie de Nice tient tout d'abord à souligner en premier lieu son attachement au paritarisme. Cette spécificité de la fonction publique, instaurée en 1947, est un acquis important et précieux qu’il ne faut pas oublier, car il a notamment mis fin à une gestion arbitraire de la carrière des personnels, mais il demeure l’objet quotidien d’un combat syndical.

En effet depuis quelques années, certaines pratiques syndicales, associées à une  méconnaissance des personnels concernant le travail paritaire des élus ont conduit à une défience de la part des collègues, voire quelquefois à de la suspicion...

Or il faut savoir que toutes les Organisations Syndicales ne sont pas à mettre dans le même sac car elles n'obéissent pas aux mêmes fonctionnement.

Ainsi, nous à la CGT Educ'Action , nous avons des principes clairs ( VOIR NOTRE CHARTE des ELUS CGT: Charte du commissaire paritaire cgtr educ 3Charte du commissaire paritaire cgtr educ 3  )  sur lesquels nos élus sont obligés de s'engager pour porter leur mandat. Un contrôle strict du respect de ces principes est  réguliérement réalisé . De plus nous combattons sans cesse dans le cadre des commissions paritaires pour la généralisation de ces principes et leur application concernant la gestion des personnels.

En choisissant la CGT Educ'Action vous pouvez donc être sûr que partout et toujours vos valeurs sont nos repéres!

LIRE ICI notre Charte des Elus: Charte du commissaire paritaire cgtr educ 3Charte du commissaire paritaire cgtr educ 3

Charte1

REJOIGNEZ NOUS!

nous contacter :

Par tél: 07 82 07 94 27  OU  07 82 07 99 89 OU  06 59 95 68 28

Par Mél: cgteducprimaire@cgteducvar.fr OU cgteduc83@cgteducvar.fr

pour adhérer en ligne cliquer ici
   pour adhérer par courrier CLIQUER ICI