Direction d'école: de qui se moque-t-on?

Dans la continuité de notre action intersyndicale contre la suppression des contrats aidés et pour obtenir un allègement des missions administratives liées à la direction d'école, la CGT Educ'Action du Var et l'intersyndicale  propose une consigne syndicale commune:

Direction d'école: de qui se moque-t-on?

• Enquête «langues vivantes»

• Enquête nationale « Évaluation du déploiement du dispositif CP 100% » dont la durée du questionnaire n'excède pas 45 minutes...

• Mise en service de l'application SECURISK qui n'est qu'un espace de stockage sur lequel il est demandé de déposer l'ensemble des documents au format PDF ayant trait à la sécurité.

Notre administration reste sourde et aveugle au malaise de nos collègues directeurs et directrices d'école qui sont seul(e)s, sans aide administrative désormais, pour répondre à l'ensemble des sollicitations liées à la direction d'école. Les enquêtes se multiplient !

Il est URGENT qu'un groupe de travail soit réuni afin de véritablement simplifier leurs tâches !

Une simple dématérialisation n'est pas une simplification. Le plus souvent elle est encore plus chronophage!

L'inter-syndicale du Var : Se-Unsa, Snuipp-FSU, CGT Educ’Action,Sud Education, Snudi-FO et SNE, confirme et durcit sa consigne, une seule réponse à faire:

« Non, je n'ai pas le temps! Je ne peux pas remplir cette enquête!

La consigne en fichier pdf: Consigne intersyndic directioConsigne intersyndic directio