AED en attente de CDIsation quelles perspectives suite à l'audience du 02 Juin

Suite à l'audience du 02 Juin  au Rectorat concernant la CDIsation des AED ( VOIR le COMPTE RENDU ICI ), nous pouvons tirer quelques enseignements et quelques perspectives :

• Tout d'abord la confirmation que le Ministére réfléchi bien  à une solution d'ici le 31 aout ( Commentaire CGT : on pouvait en douter vu l'inertie pour publier les décrets d'application ).
  • Ensuite  le fait que le Rectorat de Nice a bien la volonté de trouver des solutions sur cette question , y compris si le dispositif ministériel venait à tarder à se mettre en place ( peut être par des mesures transitoires pour la rentrée prochaine ).
  • La CGT a également obtenu lors de l'audience l'assurance que le rectorat allait rapidement prendre contact avec les chefs d'établissement pour les informer de la situation et afin de les  préparer aux suites à envisager pour leurs AED qui arriveraient au terme de leurs 6 années de CDD.
  • Egalement la CGT a pu donner au Rectorat lors de cette audience la liste des 60 AED qui nous avaient contacté dans la perspective d'une CDIsation. En effet le rectorat a accueilli positivement cette initiative et  nous a confirmé qu'il était lui même dans la  démarche de répertorier les AED qui arrivaient au terme des 6 années de CDD et plus généralement ceux qui avaient pour souhait d'être CDIsés. ( Commentaire CGT: Nous insitons donc sur l'importance pour les AED qui ne l'aurait pas encore fait de compléter le questionnaire en ligne afin que nous puissions faire remonter au rectorat CLIQUER ICI).
  • La CGT a également démontré lors de cette audience  que si la situation n'était pas réglée à la rentrée elle interviendrait juridiquement pour faire valoir les droits des AED qui le souhaitent et qui n'auraient pu être CDIsés au terme de leurs 6 années .
  • Enfin le rassemblement et l'audience du 02 Juin montre que s'il y a des avancées , la situation n'est pas réglée pour autant et qu'il faut maintenir la pression. C'est pourquoi suite à notre initiative , la CGT Educ'Action va proposer à l'intersyndicale une journée de gréve et de manifestation le 16 juin au moment du bac de français. De même la CGT Educ'Action envisage ( si rien n'avance d'ici là ) d'appeler les AED à d'autres types d'actions.

Article de Nice Matin suite à l'audience et au rassemblement du 02 Juin :

Nice matin aed 2 juin