Passage à la Hors Classe : encore un dégat collatéral du PPCR

Avec l'approche des commissions pour le passage à la Hors Classe, nous avons encore un exemple des dégats collatéraux liés à l'application du PPCR - accord que la CGT n'a pas signé et au sujet duquel la CGT ne cesse de dénoncer les effets pervers.

-En effet outre la réduction de la plage des promouvables pour l'accés à la Hors Classe ( on est passé de l'échelon 7 avec l'ancien système à deux ans passés dans l'échelon 9 avec le nouveau);

-outre le reclassement des collègues hors classe en début d'année scolaire qui ont tous  perdu un échelon sous prétexte de la création d'un 7éme échelon, qui finalement ne verra le jour qu'en 2021 ( ce qui fera que bon nombre de collègues en fin de carriére partiront en retraite avant sa création et donc  sans avoir atteint cet échelon alors qu'ils auraient pu y prétendre ...)

-outre le poids renforcé de nos chefs de services et notamment du DASEN ou du Recteur dans l'accés à cette promotion.

-Voici qu'une consigne du Ministère, pour toute la France et pour tous les corps, vient de tomber : en cas d'égalité de barème, le départage entre les collègues sera fait en dernier ressort par l'ordre alphabétique!!!

En effet le ministére  ne voulait pas  mettre un critère lié à l'âge (car la hors-classe n'est pas une prime à l'ancienneté..... selon le ministére ) c'est pour cela qu'il propose l'ordre alphabétique.

Là encore il s'agit d'un sacré camouflé pour les organisations syndicales ( FSU, UNSA, CFDT.... ) qui nous vantaient le PPCR comme enfin un outil de la reconnaisance du mérite professionnel des enseignants! Il est vrai qu'il est plus méritant d'avoir son nom commençant par une lettre du début de l'alphabet plutôt que d'avoir des années de service dans l'Education Nationale!!!

La CGT Educ'Action s'opposera bien évidemment dans les commissions paritaires  à l'application de ce critére pour départager les collègues. Car il s'agit  d'un coup de Jarnac de notre administration. En effet ne pas promouvoir les collègues les plus âgés est aussi un bon moyen de ralentir voire de bloquer l'accés à la hors classe pour les années suivantes...et donc de faire des économies à bon compte sur le dos des collègues!

Retrouver l'ensemble des explications pour le passage à la Hors Classe sur notre site CLIQUER ICI

Mettez toutes les chances de votre côté, faites suivre votre dossier par la CGT :

CLIQUER ICI pour les CERTIFIES

CLIQUER ICI pour les PLP