Congés Formation: des remontées inquiétantes

Avec la loi Fonction Publique, et la remise en cause du paritarisme, de nombreuses CAPA ont disparu ( Pour le mouvement Intra Académique par exemple ).

Mais même pour celles qui subsistent, les inquiétudes grandissent également concernant les droits des personnels.

Ainsi fin Mai vont avoir lieu les CAPA Congés Formation pour les Certifiés et les PLP. L'administration a, d'ores et déjà, informé les collègues qui avaient demandé un congé formation de l'issue postive ou négative de leur demande via  ESTEREL rubrique COFPI.

Et pour l'heure, Les retours que nous avons de la part des collègues nous semblent très inquiétants.

En effet certains ont essuyé un refus alors même qu'il s'agissait de leur 11éme demande et que l'an dernier ils n'avaient pas obtenu satisfaction à quelques places près....

La CGT Educ'Action compte bien faire la lumiére sur les modalités d'attribution  de ces  congés formation lors de la prochaine CAPA.

Si vous aussi, vous avez reçu une réponse négative et que vous souhaitez être représenté lors de la prochaine CAPA, il suffit de compléter et de nous transmettre le dossier de suivi ci-joint avant la date de la CAPA : Dossier de suivi syndical conge de formation professionnelle 2021Dossier de suivi syndical conge de formation professionnelle 2021

Dossier à nous renvoyer par mail à cgteduc83@cgteducvar.fr