Banques et Ecole

DECLARATION FCPE , CGT éducation , Sud éducation : Quand les banques s'invitent à l'école primaire !

Les banques ont lancé, du 9 au 13 mars, une campagne d’interventions dans une cinquantaine d’écoles primaires en France, dont celles Ormesson-sur-Marne. Intitulée « J’invite un banquier dans ma classe », cette opération consiste à initier des enfants de CM1 et CM2 âgés de 8 à 12 ans, à la gestion de leur argent de poche à l’aide d’un outil dit « ludique et pédagogique ». Portée par les fédérations bancaires française et européenne, l’initiative pourrait même être généralisée dès 2016.
Pour les organisations syndicales enseignantes CGT éducation, SUD éducation et la FCPE du 94, cette opération est plus que discutable et choquante.

LIRE LA SUITE: 18 declaration fcpe 94 un banquier a l ecole18 declaration fcpe 94 un banquier a l ecole