LIVRE NOIR de la VIE SCOLAIRE dans le VAR: la CGT Interpelle le Préfet

Livre noir

Le Mardi 08 Décembre 2020 avait lieu le CDEN ( Conseil Départemental de l'Education Nationale ) sur le Bilan de la rentrée scolaire 1er et second degré. Conformément à ce qu'elle avait annoncé  ( VOIR ICI ) la CGT,  qui en tant qu'organisation syndicale  représentative des personnels dans le VAR siége au CDEN ,   avait décidé d'utiliser cette instance comme une tribune afin de poursuivre la mobilisation en faveur des personnels de Vie Scolaire.

La CGT a ainsi interpellé le PREFET en ces termes : "La CGT Educ’Action a proposé à l'ensemble des personnels de Vie Scolaire du Var de rédiger un Livre noir de la Vie Scolaire. Nous avons reçu des dizaines de témoignage ce week-end et je vous en livre quelques-uns M. le Préfet."

LIRE l'intégralité de la déclaration de la CGT Educ'Action: Cden 081220Cden 081220

Par cette opération, il s'agissait de sensibiliser le Préfet du Var à la problématique des Personnels de Vie Scolaire des établissements du VAR, afin de ne pas rester circonscrit dans le cadre de l'Education Nationale et d'augmenter la pression sur la DSDEN, le Rectorat et plus largement le Ministére de l'Education Nationale.

Une étape supplémentaire dans le combat en faveur des personnels vie scolaire et contre la précarité.