Plan Sauvadet II

Lors du CTM de Jeudi dernier 17 Novembre un point information a été fait par le ministére sur le "vivier" des éligibles aux recrutements réservés SAUVADET II

voici les chiffres donnés en séance

1/ pour les BIATSS

Pour la période 2012-2015 : 3878 agent-es éligibles (dont 2296 catégorie C), 3639 titularisé-es (20377 postes offerts en catégorie C).

2013-2015 : 1855 admis-es aux concours réservés sur les 2850 éligibles.

Nouveau vivier 2017-2018 (suite à la prolongation du dispositif de 2 ans) : 1115 éligibles (818 dans la filière administrative, 59 filière santé et sociale, 238 ITRF)

2/ Personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation

2013-2016 : 10627 postes ouverts, 6449 admis-es

2017-2018 : 78 éligibles dans le premier degré (dont 36 nouveaux et nouvelles), 8648 dans le second degré (dont 3862  nouveaux et nouvelles ; 66 % en CDI et 34 % en CDD).

La CGT Educ'Action n'a pas manqué d'intervenir sur ce point en rappelant que:

Le plan Sauvadet était initialement un plan de résorption de la précarité, dès lors nous ne comprenons pas pourquoi un tiers des collègues qui ont passé les épreuves ne sont pas admis-es au concours. D'autant plus que l’administration continue à les employer sur des postes précaires, pour le même travail, ils et elles sont payé-es «moins cher».  Les réunions des Comités de suivi se limitent trop souvent aux seules statistiques des résultats de concours.

A ce jour, le Ministère n’a toujours pas mis en place les nécessaires dispositifs de formation et d'accompagnement pour aider les collègues à réussir. Cette situation doit changer au plus vite.