Collège: grève en Mai

Intersyndicale sur la réforme du collège.

Rappelons que le projet de réforme a été adopté au Conseil Supérieur de l’Education du 10 avril  notamment à cause des votes favorables de la FCPE, du SGEN CFDT et de l' UNSA !

L’intersyndicale (CGT Educ’action, SNES, SNUEP, SNLC-FO, SUD et SNALC), conformément à la décision prise le 01/04, a lu une déclaration unitaire, sur la base de leur communiqué commun, et a voté en bloc contre la réforme, sans déposer d’amendements ni participer au vote d’amendements proposés.

L’intersyndicale se réunit à nouveau mercredi 15 avril , la CGT Educ'Action espére parvenir à un appel à la grève en mai, sur les bases qui ont permis le consensus avant le Conseil Supérieur de l’Education.

La ministre minimise la colère et les inquiétudes dans les collèges, la construction d’une mobilisation d’ampleur est nécessaire pour lui démontrer le contraire!