Victoire au Coll. Wallon

Après des mois de luttes ( rappel des faits ) , qui ont culminé en cette rentrée avec un mouvement de grève reconductible ( voir ici ) accompagné de tractages et d'une pétition ( cliquer ici ) , après des mois d'alertes et d'interventions syndicales auprès des plus hautes autorités de l'éducation nationale ( lire ici ), c'est enfin la victoire pour les  collègues du  collège Henri Wallon de la Seyne sur Mer et pour l'intersyndicale qui les soutient au sein de laquelle la CGT Educ'Action a pris toute sa part!

En effet, le principal du collège H. Wallon va (enfin) "être appelé à exercer d'autres fonctions" , c'est en ces mots que Mme la Rectrice nous informait hier, dans la journée, de l'issue de ce conflit.

La CGT Educ'Action n'a pas manqué à l'occasion de cet entretien, de souligner que le rectorat devrait à l'avenir prendre en compte réellement les souffrances des personnels afin d'éviter d'en arriver à des situations aussi extrême. Plus généralement c'est la question de la souffrance au travail qui reste trop souvent minimisée par nos autorités de tutelle.

En outre même si la CGT Educ'Action se félicite de cette décision, elle va continuer d'assister les personnels du collège afin qu'ils s'organisent collectivement pour  reconstruire ensemble, notamment concernant les revendications qui demeurent par rapport aux dossiers individuels et l'organisation du collège mais aussi par rapport aux prélèvements des jours de grèves et à la transition vers une reprise du travail.

Cette victoire des collègues du collège Wallon nous montre une fois de plus que la lutte collective finit toujours par payer!