Bilan du stage CGT octobre 2022 sur les pédagogies émancipatrices

Logos

Les jeudi 6 et vendredi 7 octobre 2022, la CGT Educ’Action 83 a organisé au Bastidou à Cuers un stage sur les pédagogies émancipatrices intitulé «Comment pratiquer dans nos classes une pédagogie de transformation sociale ? »
Ces deux jours de formation syndicale étaient co-animés par la CGT Educ’action, les CEMEA, l’ICEM et le GFEN. L’enjeu de ce stage est de mieux comprendre les enjeux de l’Education populaire, ses liens avec le syndicalisme de lutte afin de concevoir le rôle de l’éducation dans la transformation de la société. Ce stage a la particularité d’articuler le fond et la forme : les stagiaires étaient acteurs des travaux et ateliers afin de construire eux-mêmes leurs savoirs. Ils ont pu échanger pour améliorer leurs pratiques de classe et se saisir de la pédagogie comme outil d’émancipation sociale.

D'autres stages pédagogiques sont d'ores et déjà en préparation, notamment un stage pédagogie Freinet début Février...

PhotossatgeImage election