Fin du statut général de la fonction publique

Une intersyndicale s’est réunie à l’initiative de la CGT ( pour la FSU le SNUIPP et le SNES ne sont pas venus!!! seul le SNUEP  a participé à l’intersyndicale) , il a été décidé d’adresser un courrier à la Ministre pour lui demander dans un premier temps de renoncer aux nouvelles modalités d’évaluation des enseignants et de ne pas mettre en place un nouveau grade à accès fonctionnel (la classe exceptionnelle) qui représente une premiére étape vers la fin du statut général des fonctionnaires.

Les syndicats de la FSU ont pour l’instant décidé de ne pas s’associer à cette démarche.

Le courrier intersyndical à la Ministre a été envoyé avec les signatures de Sud et FO.

Une Réunion conclusive des discussions sur le PPCR aura lieu le 13 octobre 2016.

Les textes seront probablement présentés au Comité Technique Ministériel de novembre 2016.