Campagne revalorisation des salaires

 

Les salaires et pensions sont une des préoccupations majeures des français.

De l’autre côté, les salaires sont plus que jamais dans le collimateur du patronat qui impose ses vues au gouvernement. Après les multiples cadeaux, considérables par leur montant, contenus dans le CICE et le pacte de responsabilité, les prochaines offensives peuvent porter, après le salaire socialisé, sur le salaire net, dans le but d’augmenter encore et toujours la rémunération des actionnaires.

La Commission européenne dans le rapport sur la France 2015 préconise que le gouvernement s’attaque au niveau du SMIC, à son mode d’indexation, au mode de formation des salaires, notamment en voulant privilégier les négociations d’entreprise sur le niveau des branches, donc en remettant tout bonnement en cause la hiérarchie des normes. Elle applaudit également la politique de gel du point d’indice des fonctionnaires et demande sa continuation.

C'est pourquoi la CGT a lancé cette campagne de pétition sur les salaires

Les objectifs de cette  pétition :

  • Répondre aux besoins des salariés, combattre et anticiper les reculs actuels et à venir,
  • Contribuer au processus de mobilisation et à la prise d’initiatives revendicatives dans les territoires et dans les professions,
  • Atteindre 100 000 signatures à la fin juin, avec une semaine d’initiatives du 18 au 22 mai pour faire signer la pétition dans les entreprises et établissements publics
  • Un temps fort d’action de remise des pétitions la deuxième quinzaine de juin.

 

Signer et faîtes signer dés à présent la pétition et la donner à un militant ou nous la renvoyer par mail: cgt-educaction83@orange.fr ou par courrier CGT Éduc'action 83, bourse du travail, avenue de l’Amiral Collet, 83000 Toulon:

2015 tract petition salaires2015 tract petition salaires

2015 carte petition salaires a5x22015 carte petition salaires a5x2