Adhésion 2,50 euros/mois

Professeurs Stagiaires la CGT Educ'Action vous propose l'Adhésion à 2,50 euros/mois!

L’adhésion à la CGT permet de garantir des moyens nécessaire pour tous nos militants de pouvoir continuer à défendre les collègues , de les accompagner dans toutes les situations, de se battre pour les droits de chacun  et pour l’amélioration de la situation de tous. Une proximité et un engagement  qui est plébiscité par les collègues qui nous rejoignent toujours  plus nombreux.

Pour autant cela ne veut pas dire que nous ne nous préoccupons pas des collègues qui ont des difficultés financières. La CGT Educ’Action est d'ailleurs la premiére à dénoncer la paupérisation du corps enseignant notamment en raison du gel du point d’indice qui nous fait perdre à tous chaque mois entre 250 et 450 euros  et  l’une des rares à ne pas se contenter des miettes consenties généreusement par le ministère. En particulier la situation de nos jeunes collègues professeurs stagiaires, qui entrent dans le métier avec une rémunération au plus bas, est particuliérement difficile.

La CGT Educ'Action a donc décidé de ne pas priver ces jeunes collègues de la possibilité d'être informé, accompagné, défendu, en leur proposant une adhésion demi tarif ( soit 0,5 % au lieu de 1%)

Or grâce à l’action de la CGT  depuis début 2013 lorsque vous réglez votre cotisation syndicale  vous récupérez 66% de cette cotisation sous forme de crédit d’impôt ( voir ici ) . Ce qui aujourd'hui réduit  largement le montant de l'adhésion pour chacun d'entre nous.

Ainsi pour un professeur stagiaire dont la rémunération serait d'environ 1600 euros par mois, sa cotisation représenterait environ 8 euros par mois soit , si l'on enlève le crédit d'impôt de 66% un coût réel de 2,5 euros par mois .

Dans l'Education nationale la Cgt, c'est la Cgt-Educ'Action c’est à dire la force de la  plus ancienne et de la plus importante confédération .

Ainsi en adhérant vous ferez partie d’une famille importante et solidaire, celle de ceux qui ne veulent pas rester spectateurs face à tout ce qui touche nos droits, nos salaires et nos conditions de travail. Vous aurez  le droit, de faire entendre votre voix au sein de l’organisation syndicale CGT et de faire valoir votre point de vue en participant à la vie démocratique du syndicat. En tant que syndiqué, vous  serez également adhérent à titre gratuit de l’INDECOSA CGT (INformation et DEfense des COnsommateurs SAlariés). Cette association de consommateurs salariés CGT vous aidera à régler difficultés et litiges avec des commerçants ou plus simplement vous informera sur vos  droits en tant que consommateur www.indecosa.cgt.fr

ALORS n'attendez plus ADHEREZ à la CGT Educ'Action

Pour cela merci de compléter le bulletin ci-joint et de le renvoyer : Bulletin d adhesion 2015 special stagiaireBulletin d adhesion 2015 special stagiaire

par courrier à: notre trésorière : Dominique Motay, 115 rue Truc, 83220 Le Pradet