Le CFA doit rester à Fréjus

Les agents du Centre de Formation des Apprentis de Fréjus viennent d'apprendre que leur site doit fermer ses portes à la fin du mois de juin.
Ainsi le 1er bassin d'emploi de l'est var n'aura plus de centre de formation par alternance :
→ les jeunes devront se déplacer jusqu'aux Arcs avec les pertes de temps et les difficultés supplémentaires.
→ eux-mêmes ou leurs familles devront faire face à des frais qui vont peser sur les budgets.
→ déjà certains envisagent d'abandonner leur formation.
Que deviendront les emplois des enseignants et du pôle administratif ?
→ Cette politique de restructuration est guidée par les restrictions budgétaires au détriment de l'emploi et va à l'encontre des intérêts de la population et de la jeunesse.
→ En fermant les centres de proximité, la chambre des métiers dépendant du ministère du travail limite l'offre de formation par alternance et met en danger l'avenir professionnel des jeunes.
Après un premier rassemblement organisé par la CGT CMAV le jeudi 19 juin dernier devant le CFA de Fréjus, une nouvelle mobilisation est prévue le lundi 23 juin à 13h30 devant la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Var à la Valette du Var.

LIRE le TRACT de la CGT Fréjus: Le cfa doit rester a frejus 17Le cfa doit rester a frejus 17